... EN CREATION ...

YÂR

Trio vocal féminin


YÂR est une expression de joie, une rivière de Bretagne, un cours d'eau de l'Ile de Wight, la contraction de "You are", une ville russe, un sigle au Yémen, et un cratère de Mars. C’est aussi "ami" en persan, urdu et hindi, "mon amour" en turc et en pontique, "poule" en breton et en cornique, "éduquer" en wolof.


Dans un souffle commun, Aurore Pauvert, Hélène Royant et Estelle Beaugrand chantent pour se relier au féminin sacré, à la Terre Mère et aux esprits guérisseurs. A l’image d’un bol tibétain fait de différents alliages pour donner au son sa richesse, les voix du trio YÂR se tissent et s’entrelacent, tels les nouages à la fois robustes et délicats de la dentelle.


Estelle BEAUGRAND : Chant, Percussions

Aurore PAUVERT : Chant, Percussions

Hélène ROYANT : Chant, Percussions

.

GLOZE

Compositions & chants d'Orient


Dans une écriture musicale contemporaine, GLOZE donne à entendre la beauté des mélodies ancestrales d’Orient. Les chansons populaires arméniennes, turques, grecques, pontiques, kurdes, azéries, hamchènes… ancrées dans la tradition, sont interprétées dans une expression nouvelle et personnelle. Les arrangements tirent une révérence poétique à la musique modale, essors mélodiques inattendus. Un emprunt amoureux des histoires et sonorités orientales. Un souffle, une respiration profonde se logeant dans un écrin finement ciselé. Un contrepoint coloré à la transe invoquée par les percussions digitales, à l'évidence gardée intacte des textes portés par la voix. Les racines denses des musiques traditionnelles. Une liberté inventive dont les saveurs et textures invitent au voyage.


Estelle BEAUGRAND : Chant, Percussions

Gaëtan SAMSON : Percussions

Antoine PERAN : Flûte traversière

Titouan GAUTIER : Accordéon diatonique













































© Basile Crespin